Rennes Marche contre Monsanto

Cliquer pour voir la carte
Quand :
21 mai 2016 @ 14 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2016-05-21T14:00:00+02:00
2016-05-21T14:30:00+02:00
Où :
place de la mairie
Place de la Mairie
35000 Rennes
France

Flyers Marche contre Monsanto 2016Acteur majeur de l’agriculture intensive, Monsanto est une immense multinationale américaine, spécialisée dans l’agrochimie,depuis 1901.
OGM, pesticides, hormones de croissance bovine, PCB, aspartame, semences…ce géant fabrique et fournit de nombreux produits

nocifs pour l’humain et l’environnement. Leurs utilisations massives polluent et contribuent notamment à la déforestation et à l’appauvrissement de nos terres. Autrement dit, ses productions détruisent profondément notre biodiversité.
Déjà mêlé à la fabrication d’armes nucléaires, cette firme est également impliquée dans de nombreux scandales sanitaires et alimentaires. La France est d’ailleurs le pays d’Europe où Monsanto occupent le plus les culturels. La marche contre Monsanto le 23 mai 2015 est un événement, de dimension planétaire. Il rassemble des citoyens du monde entier pour marcher ensemble contre le projet d’agriculture intensive, génétiquement modifiée et dépendante des pesticides que symbolise Monsanto, comme les autres multinationales du secteur des biotech.

Vous ne connaissez pas bien le géant MONSANTO ?

Voir les articles parus dans Unidivers :

Des rats et des hommes > A quand une étude objective sur les OGM ?

OGM : l’Europe dit oui aux semences modifiées !

Acteur majeur de l’agriculture intensive, Monsanto est une immense multinationale américaine, spécialisée dans l’agrochimie,depuis 1901.
OGM, pesticides, hormones de croissance bovine, PCB, aspartame, semences…ce géant fabrique et fournit de nombreux produits nocifs pour l’humain et l’environnement. Leurs utilisations massives polluent et contribuent notamment à la déforestation et à l’appauvrissement de nos terres. Autrement dit, ses productions détruisent profondément notre biodiversité.
Déjà mêlé à la fabrication d’armes nucléaires, cette firme est également impliquée dans de nombreux scandales sanitaires et alimentaires. La France est d’ailleurs le pays d’Europe où Monsanto occupent le plus les culturels.

Omniprésent dans nos assiettes, plusieurs multinationales telles que Coca Cola ou Kellogg’s ont recours à des composants Monsanto dans leurs produits.
Ainsi, le N°1 des OGM menace non seulement l’équilibre écologique de notre planète mais également notre santé.

Responsable d’un véritable MASSACRE :
Durant la guerre du Vietnam (1964-1973) Monsanto a produit 80 millions de litres de ce fameux « agent orange » qui a été littéralement déversé sur le Vietnam afin d’éliminer la végétation qui logeait trop de combattants.
L’agent orange a ainsi causé des dégâts considérables sur la nature et les populations, provoquant notamment des cancers et des malformations.
Près de 40 ans après cette catastrophe, les lieux restent contaminés et ce produit continuent d’intoxiquer les populations. Par ailleurs, Monsanto n’a jamais été condamné et n’a effectué aucune indemnisation auprès des victimes.

Se renseigner et réagir, c’est ne pas rester passif et soumis à leur manipulation! Trop de gens pensent que ce n’est pas la peine d’agir, qu’on ne changera rien, mais si les personnes conscientes du problème ne réagissent pas, qui le fera?
Ni complices, ni soumis!
Boycottons et marchons ensemble le 23 mai 2015 contre une agriculture intensive que Monsanto encourage!

Laisser un commentaire