Contre l’installation d’une énorme plateforme de stockage de produits phytosanitaires classée SEVESO Seuil Haut à Vieux Manoir
L’Association de Défense des 5 Communes du Plateau de Buchy a rendez vous à la préfecture de Rouen avec le cabinet de Mme la préfète et la société Odièvre, filiale de Cap Seine.
Cette rencontre est à l’initiative d’Odièvre, qui d’après ses propos « est soucieuse de rester en bonne relation avec les habitants. » Souhaite-t-elle ainsi faire bonne figure et influencer la décision de Mme la préfète ?
En réalité, elle veut démarrer les travaux dès maintenant, avant même l’autorisation d’exploitation, car les délais administratifs d’instruction du dossier arrivent à leur terme.
Les communiqués de Cap Seine sont mensongers, ils considèrent que les inquiétudes des habitants ont été levées grâce à la réunion publique, et qu’une majorité des habitants est favorable au projet.
Les habitants sont en grande majorité contre ce projet, comme le prouve le vote à main levée lors de cette réunion publique, ainsi que la pétition rassemblant 1500 signatures.
Mais face aux intérêts financiers de Cap Seine, ils ne sont pas pris en compte.
L’avenir de nos communes ne doit pas se jouer en petit comité, contre l’intérêt général des habitants.