Le soleil était de la partie. 75 personnes adhérentes ont participé à l’AG statutaire et près d’une centaine à l’ensemble de la journée.
Serge MOELO, maire de SILFIAC (56), nous a accueillis.
Après présentation des rapports d’activité, moral et financier, ( voir ici les différents rapports) un riche débat s’est engagé sur les orientations du Collectif en 2018, à l’issue duquel un nouveau groupe de coordination a été constitué, avec au moins un représentant par département.
Merci à Yvette RAYSSIGUIER, Marie Jeanne HOUITTE, Gilles LE ROCH pour le travail effectué pendant ces 2 dernières années.
L’après-midi, les participants à l’atelier écriture animé par Marie Chiff’Mine, ont présenté leurs textes.
Me LAFFORGUE, Annie THEBAUD MONY (sociologue de la santé au travail), Jean François FOURURE (pneumologue) ont participé à une table ronde animée par Henri BUSNEL sur le thème : « les mobilisations contre les pesticides : quels acquis ? quels enjeux ? ».
voir l’article du Parisien
Enfin Etienne DERVIEUX nous a présenté le travail réalisé par EAU ET RIVIERES DE BRETAGNE sur la pollution par les pesticides, des eaux souterraines et de surface.
En conclusion une très belle journée. Nous en ferons le bilan lors de la prochaine réunion du Collectif le 2 mai à 20h à BETTON (35).