L’entreprise Nutréa-Triskalia qui a gravement empoisonné 5 de ses salariés sur le site de Plouisy (22) avec des pesticides, a décidé avec un cynisme absolu de contester le taux d’IPP (Incapacité partielle permanente) de 25% que la MSA d’Armorique avait attribué à Stéphane Rouxel à la suite de son accident du travail. Une audience devant le Tass de Vannes va se tenir le vendredi 4 mars à 10h pour statuer sur cette demande.
Dans cette affaire l’entreprise Nutréa-Triskalia a déjà été condamnée pour faute inexcusable de l’employeur l’année dernière et le Tass de Saint Brieuc devrait statuer prochainement sur le montant des indemnités à verser aux victimes Stéphane Rouxel et Laurent Guillou.
Le taux IPP de 25% étant déjà un taux plancher pour les victimes qui sont atteintes d’hypersensibilité aux produits chimiques multiples, maladie gravement invalidante, le contester est donc un scandale absolu.
Le comportement de Nutréa-Triskalia est inadmissible et nous devons le dénoncer avec force.
Organisation de co-voiturage :
- BETTON – Place de la Mairie – à 8h15 – tel. 06 73 19 56 07
- RENNES – Zone Industrielle route de Lorient, sur le parking du magasin Kandella (anciennement Comptoir des Lustres) 1 rue Marechales – à 8h30. Tél 02 99 00 29 42
- REDON : téléphoner à Jean Claude COGREL : 06 32 86 17 79